lundi 21 janvier 2013

Call of Duty en perte de vitesse

Tout le monde le sait, chaque année voit l'arrivée d'un Call of Duty et l'engouement des joueurs qui va avec. Véritable blockbuster d'Activision, les ventes sont à chaque fois plus impressionnantes pour atteindre des records toujours plus fous. C'est le cas du dernier sorti, Call of Duty : Modern Warfare 3 qui a connu le plus important démarrage pour un produit culturel, atteignant ainsi 6,5 million de ventes à sa sortie.

Mais sur le long terme, les choses sont peut-être un peu différentes. En effet, les analystes de Macquarie Equities estiment que les ventes totales depuis la sortie de Modern Warfare 3 sont inférieures à celles de son prédécesseur Black Ops, pour la même durée d'exploitation. Des résultats inférieures de près de 4,2%. Et si l'on compare les ventes de ces deux titres lors du mois de mars qui a suivi leur sorti, celles de Modern Warfare 3 correspondent juste à la moitié de celles de Black Ops.

Ce ralentissement a pour cause plusieurs facteurs, comme une concurrence de plus en plus oppressante (on pense notamment à Battlefield 3) ou un manque de renouvellement du gameplay qui n'attire donc pas de nouveaux joueurs. Il y a fort à parier que le prochain Call of Duty sera un franc succès, mais si Activision ne veut pas que ce phénomène de désintéressement s'accroit, il aura intérêt à apporter une bonne dose de nouveautés dans sa série.

· Forum Call of Duty : Modern Warfare 3

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