Tout le monde le sait, chaque année voit l'arrivée d'un Call of Duty et l'engouement des joueurs qui va avec. Véritable blockbuster d'Activision, les ventes sont à chaque fois plus impressionnantes pour atteindre des records toujours plus fous. C'est le cas du dernier sorti, Call of Duty : Modern Warfare 3 qui a connu le plus important démarrage pour un produit culturel, atteignant ainsi 6,5 million de ventes à sa sortie.
Mais sur le long terme, les choses sont peut-être un peu différentes. En effet, les analystes de Macquarie Equities estiment que les ventes totales depuis la sortie de Modern Warfare 3 sont inférieures à celles de son prédécesseur Black Ops, pour la même durée d'exploitation. Des résultats inférieures de près de 4,2%. Et si l'on compare les ventes de ces deux titres lors du mois de mars qui a suivi leur sorti, celles de Modern Warfare 3 correspondent juste à la moitié de celles de Black Ops.
Ce ralentissement a pour cause plusieurs facteurs, comme une concurrence de plus en plus oppressante (on pense notamment à Battlefield 3) ou un manque de renouvellement du gameplay qui n'attire donc pas de nouveaux joueurs. Il y a fort à parier que le prochain Call of Duty sera un franc succès, mais si Activision ne veut pas que ce phénomène de désintéressement s'accroit, il aura intérêt à apporter une bonne dose de nouveautés dans sa série.
· Forum Call of Duty : Modern Warfare 3
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